Centre Anti-Tabac CAT-Basset Quand on sait, c'est plus facile Aide pour arrêter de fumer
English | Español | Deutsch | Português | Italiano | Russian | Chinese | Japanese

Vous êtes : Un particulier | Une entreprise | Un professionnel de la santé | Plan du site | Accueil


Qui sommes-nous ?

Service info Tabac (SIT) est devenue le premier site d'information et d'actualité indépendant en Europe avec près de 1.000.000 visiteurs et 2.641.380 pages vues en 2009.

Pour le plus grand confort de tous, nous ne faisons aucune publicité.


>  La méthode a été créée en 1999.

En 2004, lancement du site "Service info Tabac (SIT)" qui est devenu le premier site indépendant d'information sur le tabagisme en langue française pour aider les fumeurs à se libérer de la dépendance de la cigarette avec une approche comportementale, simple, rapide et très efficace, sans aucun médicament… Ils sont parfaitement inutilent.

Pour en savoir plus : Méthode comportementale pour arrêter de fumer


stat


Une équipe,   une expérience…


>  Tous nos consultants en tabagisme, sont d'anciens fumeurs, devenus "non fumeurs".
Ils ont tous acquis une solide expérience en entreprise et plus particulièrement dans la formation.
Après vous être inscrit à notre programme, nos consultants seront à votre service pendant 3 mois pour vous aider et vous soutenir durant votre libération.

Son créateur


Thierry Basset
Thierry Basset
Thierry Basset, président de l'APIC à Paris (Association de Prévention et de Lutte Contre les Cancers), naturopathe, chercheur et ancien cadre dirigeant chez l'Oréal (pôle pharmacie)...

Aujourd'hui je suis conscient que la science peut aussi engendrer la destruction. La vérité existe, on n'invente que le mensonge.

« Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.» - Albert Einstein

L'incompétance chronique à résoudre le problème du tabac montre une fois de plus la cupidité de tous. Je l'étais aussi, j'ai fumé durant 19 ans !


« Il faut admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous ! »

En fait, tout est organisé pour que nous continuons à fumer... Vous doutez de mes affirmations, vous avez certainement raison.

Mais alors, pourquoi le tabac est vendu à tous les coins de rue ? L'état est seul responsable de ce fiasco, qui en plus coûte plusieurs millards d'euros à la collectivité ! Je vais encore fermer ma gueule, mais si on vient me chercher, on va m'enttendre...

Nous n'avons jamais autant parlé des méfaits du tabac, pris autant de mesures pour nous protéger...

Comment expliquez-vous, qu'il y ait aujourd'hui de plus en plus de jeunes enfants qui commencent à fumer parfois à partir de 11-12 ans ?
- Vous pensez que cela ne concerne que les enfants mais dans ce cas pourquoi les femmes sont-elles en train de combler leur retard par apport aux hommes ?

Si tous les médicaments que l'on nous propose fonctionnaient, pourquoi les médecins et personnels de santé continuent-ils à fumer ?J'ai compris, ils sont tous candidats au suicide, parce qu'ils manquent de volonté, ils aiment fumer et considèrent la cigarette comme une bonne copine...
Soyons sérieux deux minutes, si toutes ces personnes savaient comment s'y prendre, elles auraient cessé de fumer depuis longtemps !
C'est bien la preuve qu'ils ne savent rien ! En dehors des méfaits de la cigarette... pire, les médicaments qu'ils proposent sont innopérant pour arrêter définitivement... Je demande d'ailleurs au ministre de la santé d'interdire la vente du Champix et de supprimer le remboursement des substituts, de toute urgence. Mon numéro est sur le site.

- Pourquoi avez-vous continuez à fumer depuis aussi longtemps ?

Voilà une question intéressante. Je ne cherche pas à vous convaincre. Vous savez quoi, de toute façon il n'existera jamais de méthode miraculeuse, ni de médicament ou technique,... Vous êtes le seul à pouvoir le faire. La seule question que vous devez vous poser c'est : Comment m'y prendre ? Maintenant, vous êtes devant le problème ! Vous pensez comme tous les fumeurs que vous pourrez trouver votre solution...
J'ai emprunté ce parcours pendant quatre ans, sans jamais y parvenir. Maintenant, je ne peut pas tout vous expliquer en cinq minutes, cela dépend de votre état d'éveil, vous avez la possibilité aujourd'hui de faire le bon choix. Bonne chance !

« Arrêter de fumer c'est d'abord une question de solution

>  Près de 4 heures d'entretien individualisée pour un plan à appliquer chez vous et au travail, qui ne nécessite aucune volonté pour :

Comprendre pourquoi vous fumez.
Régler les contradictions que vous entretenez avec votre cigarette.
Apprendre à vivre sans tabac pour ne jamais refumer et modifier certains comportements comme : ne pas prendre de poids. Mais il existe d'autres pièges.
Mal préparé, le sevrage tabagique est en effet, souvent source d'énervement et d'anxiété. Le stress et le risque de prendre du poids sera largement abordé durant la session.
Notre méthode est un concept global avec la mise en place d'un accompagnement personnalisé durant 3 mois.

Nous sommes actuellement les seuls à proposer une telle prise en charge individuelle avec un suivi de trois mois partout dans le monde ! Pour un investissement de 95 euros. Pourquoi nous sommes les seuls ? Mais parce que nous sommes inimitable car ce modèle économique n'est tout simplement pas rentable ! Pour l'être vous devriez payer autour de 300/400 euros ! Avec une prise en charge individuelle, n'oubliez pas !


« La cigarette est un piège redoutable. Pour nous en libérer durablement, il est nécessaire de connaître son mode de fonctionnement

Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable dans le monde.
(source : OMS - organisation mondiale de la santé).

« un fumeur sur deux décèdera des causes de son tabagisme, et la
moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans !
» (1)

(1) - Sources : Ministère de la Santé et l'INPES


Vous êtes : Un particulier | Une entreprise | Un professionnel de la santé | Plan du site | Accueil


Infos pour arrêter de fumer

Méthode comportementale pour arrêter de fumer C'est décidé, j'arrête de fumer (particuliers)
Tabac : grossesse et cigarettes : quels risques ? Arrêter de Fumer sans grossir : c'est possible !
Calendrier : bienfaits de l'arrêt du tabac Composants d'une cigarette
Tabac : inconvénients et avantages. Tabac : test de motivation
Tarifs et garantie : offres promotionnelles

Infos pratiques

Substituts nicotiniques : la nicotine donnerai le cancer Champix quel risque ? Le prix du danger
Tabac : étude et méthode comparée Arrêt tabac : patchs nicotine ou gommes ?
Loi Evin : droits des non-fumeurs Tabagisme passif : Quels risques ?
Narguilé, shisha "chicha" : Quels dangers ? Infos cannabis : effets,dépendance et dangers
Arrêter de Fumer : choisir une méthode Vidéo choc : campagne anti-tabac DNF.
News, infos et études sur le tabagisme.
… Plus de 101 articles, études scientifiques, etc.
Images chocs pour lutter contre le tabac pour les femmes.

© 2004-2013 - Service info Tabac (SIT) - Arrêter de fumer définitivement, ça s'apprend.   copyright France.com